CELEBRATION DE LA JOMIF8

CELEBRATION DE LA JOMIF8

Le 05 septembre 2020, la JOMIF8 a eu lieu à l’Université Félix Houphouët Boigny. Nous avons noté la présence effective de Dr. Ibrahima Diaby, Directeur général de PETROCI Sponsor officiel de JOMIF8, de Monsieur Dramane Gon Coulibaly frère cadet de Feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le parrain de la JOMIF8 et du Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. ADAMA DIAWARA.

Egalement présents sur le site, les sponsors : Victoire Immobilier, ESI, Nostalgie, Strat Event, Beaufort, CIE. Et la FIMADA, avec à sa tête le commissaire Bleu Charlemagne qui était présent sur le site. Etaient aussi présents la FESCI qui a assuré la sécurité et la marque avec son stand et des lots à gagner suivant les achats.

La JOMIF8 a débuté par le défilé des teams et forums membres de la JOMIF. Au titre des innovations cette année, nous avons la présence d’une arche à l’entrée du site. Cette arche comprenait les mentions de tous les sponsors et teams ainsi que la bannière de la JOMIF8. Par ailleurs, comme autre innovation, nous avons la présence d’une estrade à partir de laquelle les JOMIFans assis, pouvaient admirer le défilé des teams.

Les équipes féminines se sont affrontées sur le terrain lors du tournoi de maracana. Et Familia a été l’équipe finaliste chez les dames. Chez les hommes, le groupe Afterwork a remporté la coupe. Cette année, les coupes portaient le nom du parrain, feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le village JOMIF a également connu une innovation : un espace aménagé spécialement pour les enfants avec des châteaux gonflables et trampolines. Et des JOMIFans dévoués étaient près des bambins pour les surveiller et s’assurer que tout se passe bien.

Ainsi parents et enfants ont communié dans une ambiance des grands jours. L’animation musicale a été assurée par les DJ Philo et DJ Arsène. Puis en fin de soirée les artistes Obam’s, TNT et le groupe zouglou VDA avec son orchestre, ont fait dansé les JOMIFans.

Plusieurs stands étaient disponibles. Ces stands étaient animés par les JOMIFans qui vendaient de la nourriture, des jus, des articles divers.

La fête fut belle et s’est terminé à 22h. Rendez-vous pour la prochaine édition en 2021.